Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Les investissements dans l’immobilier en France devraient connaà®tre une timide éclaircie en 2014, avec un volume estimé à 14,4 milliards d’euros, selon le baromètre IPD publié jeudi.

Publié le  à 0 h 0



Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)

Le volume global de l’investissement au troisième trimestre 2013 s’élève à 10,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 15% sur un an malgré un contexte économique français morose. Le marché français pourrait toutefois légèrement s’essouffler, pour atterrir autour de 12,9 milliards d’euros à la fin de l’année.

Les panélistes interrogés par IPD estiment ainsi les investissements pour l’année 2014 à 14,4 milliards d’euros, mais ilsrestent très divisés, avec des anticipations allant de 10 à 18 milliards d’euros.

Les investisseurs en fonds propres, les compagnies d’assurances en tête, devraient être les plus actifs l’année prochaine sur le marché.

Par rapport au dernier baromètre, le poids des investisseurs moyens-orientaux et asiatiques augmente de 30%, ce qui demeure en deçà des anticipations de fin 2012. En revanche, les nord-américains et les européens restent peu séduits par le marché français.

Le principal frein à l’investissement reste les incertitudes pesant sur l’environnement économique.

Avis

Vos avis : Investissement immobilier français : timide éclaircie pour 2014 (étude)
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.