Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013

La société Mercialys, filiale foncière du groupe de distribution Casino, a annoncé mardi avoir légèrement dépassé son objectif de croissance organique sur son exercice 2013 et finalisé son programme de cessions d’actifs initié en 2012.

Publié le  à 0 h 0



Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013

Avec une croissance organique des loyers de 1,7 point au-dessus de l’indexation, Mercialys a réussi en 2013, dans un environnement complexe, à dépasser son objectif de croissance organique fixé initialement à +1,5 point, indique le PDG, Eric Le Gentil, dans un communiqué.

Les revenus locatifs — équivalent du chiffre d’affaires pour une foncière — se sont établis à 149,0 millions d’euros au 31 décembre. La société ne fournit pas de comparaison par rapport à l’exercice précédent.

A périmètre constant, les loyers facturés progressent de 3,7%.

Mercialys a cédé 232 millions d’euros d’actifs en2013, finalisant son programme de cessions initié en 2012 qui vise à recentrer le portefeuille de la foncière autour des actifs les plus pertinents.

Le portefeuille de Mercialys est ainsi constitué de 91 actifs, dont 61 centres commerciaux, pour la plupart de grande taille.

Ces cessions ont permis à la société de procéder au remboursement anticipé en 2013 de 250 millions d’euros de dette bancaire. Celle-ci a été ramenée à 750 millions d’euros (contre 1,0 milliard d’euros à fin 2012).

Des programmes de développement engagés l’an dernier pourrenforcer l’attractivité des centres concernent 120 nouveaux commerces et 8,6 millions d’euros de loyers additionnels sur l’année pleine.

pan/san/cj

Avis

Vos avis : Mercialys dépasse son objectif de croissance organique en 2013
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.