L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T

Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances/Center Parcs a publié mardi un chiffre d’affaires en hausse de 9,7% au premier trimestre, reprenant des couleurs tant sur le tourisme que sur l’immobilier.

Publié le  à 0 h 0



L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T

Les ventes consolidées du premier trimestre de l’exercice 2013-2014 entamé en octobre se sont établies à 263,7 millions d’euros, soit à données comparables une progression de 8,2%, indique un communiqué.

Les activités touristiques — pôle principal du groupe qui exploite aussi les marques Adagio et Maeva — ont généré un chiffre d’affaires de 209,8 millions d’euros enhausse de 5,9% , tandis que les ventes du pôle immobilier ont atteint 53,9 millions d’euros, en croissance de 27,6% à la faveur d’extensions et de nouveaux projets.

Sur l’ensemble du premier semestre, nous tablons sur une légère progression du chiffre d’affaires touristique. Janvier est relativement stable, février se présente bien mais mars devrait subir le décalage du calendrier scolaire, a déclaré la porte-parole du groupe, interrogée par l’AFP.

Le chiffre d’affaires immobilier du premier semestre sera lui en forte progression, a-t-elle ajouté.

Pierre et Vacances/Center Parcs, qui exploite environ 300 sites en Europe, reste prudent concernant les perspectives de résultats du semestre entamé et maintient ses objectifs annoncés pour 2015/2016, a dit la porte-parole.

Le groupe vise un accroissement de 5 à 6% de sa marge opérationnelle courante d’ici fin 2016 et une rentabilité de 5% pour son activité tourisme en 2015-2016, comme avant la crise de 2009.

Avis

Vos avis : L’activité de Pierre et Vacances/Center Parcs en hausse sensible au 1T
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.