Eurosic multiplie par plus de six son bénéfice net en 2013

Eurosic, société foncière spécialisée dans l’immobilier de bureaux, a multiplié par plus de six son bénéfice net en 2013, tandis que son chiffre d’affaires est resté stable, selon un communiqué publié jeudi.

Publié le  à 0 h 0



Eurosic multiplie par plus de six son bénéfice net en 2013

Le résultat net a atteint 39,4 millions d’euros l’année dernière, contre 5,9 millions en 2012 qui marquait une retour aux bénéfices pour la société.

Cette progression est due pour une grande part au résultat financier.

Le chiffre d’affaires s’est établi quant à lui à 104,9 millions d’euros en 2013.

Ce chiffre est maintenu malgré les effetsdes cessions réalisées en 2012, compensés par une progression des revenus sur le périmètre constant.

La valeur du patrimoine s’est élèvée à 1,437 milliard d’euros, en progression par rapport à 2012 .

La société précise qu’elle a poursuivi sa stratégie de rotation d’actifs avec 105 millions d’euros de cessions et 120 millions d’acquisition. Depuis octobre 2011, le groupe a renouvelé 45% de son patrimoine.

Fort d’une trésorerie en amélioration, Eurosic propose de verser un dividende en hausse de 20 centimes, à 2,30 euros.

Pour 2014, Eurosic ne donne aucun objectif chiffré et entend poursuivre sa politique de rotation et d’amélioration de son patrimoine en cherchant à saisir des opportunités de croissance et de création de valeur.

Eurosic a depuis 2011 comme actionnaire de référence la holding Batipart, possédée à 100% par la famille Ruggieri, aux côtés de grands institutionnels français (ACM Vie, Covea, Predica).

La famille Ruggieri, qui était auparavant un des principaux actionnaires de la Foncière des Régions, avait alors décidé de faire d’Eurosic son nouveau véhicule d’investissement dans l’immobilier.

jbo/bpi/jpr

Avis

Vos avis : Eurosic multiplie par plus de six son bénéfice net en 2013
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.