Au tribunal, le défilé des clients d’un marchand de listes qui s’estiment arnaqués

Etudiants, chômeurs, pressés de trouver un logement, parfois sans le sou, de nombreux clients d’un marchand de listes d’annonces de location, Casa Immo, ont défilé jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Paris, pour demander réparation.

Publié le  à 0 h 0



Au tribunal, le défilé des clients d’un marchand de listes qui s’estiment arnaqués

Tous ont versé entre 250 et 290 euros, pour, au final, obtenir des listes d’appartements qui étaient déjà loués, ou ne correspondaient pas à leurs critères.

Lors de l’enquête, qui a porté sur une durée de quatre ans, 99 plaignants ont été recensés, sur 12.000 clients sur la période. Certains, qui n’avaient pas déposé plainte,se sont constitués parties civiles à l’audience.

En 2011, étudiante en communication à la Sorbonne, Nastazia a payé avant même de recevoir la liste. Sur la douzaine d’annonces, une seule correspondait véritablement à mes critères de recherche, a expliqué la jeune femme blonde.Sur les autres, la superficie n’était pas la bonne, le loyer était supérieur à ce que je demandais et la plupart du temps, les propriétaires m’indiquaient que le logement était déjà loué.

Quand elle a réalisé la supercherie, elle s’est adressée à l’agence, qui a fait mine de ne pas comprendre.

Chômeuse, Arlette, habitant Tourcoing , devait suivre une formation à la Poste, en région parisienne. Outre les 290 euros pour la listes, elle a dû débourser 80 euros pour le trajet en train, qu’elle avait pris avec sa petite fille qu’elle ne pouvait faire garder. C’est trop facile, a-t-elle dénoncé, il faut qu’ils paient, je n’ai toujours pas de logement, je vis dans un foyer.

Le procès se poursuit vendredi.

Avis

Vos avis : Au tribunal, le défilé des clients d’un marchand de listes qui s’estiment arnaqués
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.