Immobilier ancien : Les prix en hausse de 3% en avril !

Immobilier ancien : Qui a parlé de crise immobilière ? Les prix dans l’ancien sont en hausse de 3% en avril, par rapport à mars, selon la FNAIM. 

Publié le



prix immobilierPrix de l’immobilier dans l’ancien : une hausse de prix déroutante !

Les prix des logements anciens en France ont augmenté de 3% en avril 2009 par rapport à mars, selon la Fnaim. Une surprise de taille alors que toute la profession de l’immobilier dit faire face à une crise immobilière importante.

La FNAIM indique également que cette hausse ne doit probablement pas être à considérer comme un retournement du marché. Tout au plus un mouvement érratique de plus du marché de l’immobilier. La FNAIM s’attend toujours à une baisse de l’ordre de 10% des prix dans l’ancien sur 2009.

Les conditions de crédit auprès des banques se sont toutefois bien améliorées. Les taux des crédits immobiliers sont encore en baisse.

Il est à noter que les chiffres donnés par la FNAIM sont ceux des transactions effectuées. Un délai de l’ordre de 2 à 3 mois est donc à apporter aux chiffres indiqués. La hausse s’est donc produite en début d’année...

prix immobilierImmobilier dans le neuf : une vigueur déroutante !

De son côté, le marché du neuf continue de s’agiter. Ainsi, le dispositif d’incitation fiscale scellier fait le plein. Les promoteurs profitent de cette aubaine, inespérée en pleine période de crise, pour vendre leur stock de biens.

Devant une telle demande, il est recommandé aux investisseurs de faire leur choix avec attention, afin d’éviter les mêmes erreurs que pour le robien. La réduction d’impôt ne doit pas être l’unique objectif de l’investisseur...

Immobilier locatifScellieractu_immobilier

Avis

Vos avis : Immobilier ancien : Les prix en hausse de 3% en avril !
Attribuez une note (1 : moins bonne note, 5 : meilleure note)
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.