Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 03/07/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,85 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,50 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 03/07/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Panneaux photovoltaiques

Panneaux photovoltaiques : Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce financièrement intéressant ? Les avantages, les inconvénients... Détails

Publié le

Panneaux photovoltaiques

Plus personne n’ignore que les panneaux photovoltaiques (panneaux solaires produisant de l’électricité grâce à l’énergie solaire) permettent de vendre de l’électricité à EDF, plus cher que celle qu’EDF vend au particulier.

Panneaux photovoltaiques : Installation plein sud, c’est mieux !

Pour installer un panneau ou des tuiles photovoltaïques, il faut un espace libre de 10 à 30 m² en toiture ou en façade. Le rendement dépend de la surface de captage, de l’ensoleillement, mais également de l’inclinaison et de l’orientation des panneaux. L’énergie ainsi produite peut être consommée immédiatement, stockée dans des batteries ou revendue à EDF.

Panneaux photovoltaiques : Crédit d’impôt oui, mais attention à la facture !

Pour promouvoir les énergies renouvelables, les collectivités territoriales (Conseil Régional, Conseil Général et Commune) ont mis en place des systèmes d’aides. En plus de ces aides territoriales, peuvent également s’appliquer sous certaines conditions :

- un crédit d’impôt de 50 %
- un taux réduit de TVA à 5,5 %
- des aides selon votre région,
- une aide de l’ANAH - Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat

Mais attention, le crédit d’impôt s’applique seulement sur la facture du matériel et se calcule subventions déduites. La TVA réduite s’applique sur la facture du matériel et pour la main d’oeuvre lors de l’installation par un professionnel (mesure valable jusqu’en 2010 et pour les bâtiments de plus de 2 ans). Les aides de l’ANAH s’appliquent sur les logements de plus de 15 ans uniquement et pour les personnes ayant des ressources réduites.

Afin de voir si votre projet est financièrement intéressant, une bonne estimation du prix des panneaux et de leur mise en place est nécessaire. Les professionnels pourront alors vous conseiller et vous assister dans les formalités administratives nécessaires à l’obtention de votre contrat auprès d’EDF.

Ce service gratuit et sans engagement de votre part est effectué auprès de Devis-Avis, annonceur sur Borloo-de-robien.com

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également