Crédit In Fine : une bonne arnaque dans la plupart des cas !

Montrer que l’investisseur a intérêt à s’endetter au maximum pour maximiser sa réduction d’impôt, c’est juste être malhonnête... Car c’est faux, évidemment !

Publié le



FINANCEMENT : Crédit in fine, une bonne vieille martingale de banquier !

Plus la charge financière du crédit est élevée, plus elle est élevée ! Point barre ! L’investisseur aura plus de réduction d’impôt, certes, mais il paiera plus d’intérêts bancaires. Alors au bout du compte, qui sera le gagnant ? La banque pour le crédit, et le courtier qui aura pris sa commission lors de la souscription du contrat d’assurance-vie en nantissement. Mais l’investisseur, lui ? Et bien rien..

Crédit in fine : à proscrire, même pour ceux qui ont déjà des revenus fonciers. Il suffit dans ce cas d’opter pour des scpi de déficit foncier, mais en aucun cas se charger d’intérêts bancaires pour réduire sa fiscalité, c’est juste stupide !

Emprunt in fine et assurance vie : ne pas signer ce couple sans comparer les deux produits à part

Si vous optez par un emprunt in fine, seuls les intérêts sont remboursables durant la durée du prêt. Le capital sera versé qu’à la fin de l’emprunt.

Bien évidemment, votre conseiller dans votre investissement locatif va vous proposer un placement vous permettant de capitaliser cette somme. Soyez vigilant !

Généralement, le placement proposé est une assurance vie. Comparez le contrat proposé aux meilleurs contrats, et vous verrez que ce ne sera pas le meilleur contrat du marché.

Sur les contrats d’assurance vie, il faut surtout être vigilant sur les frais sur versements ainsi que sur les frais de gestion. Pour le rendement, si vous optez pour un fonds €uros, tous les contrats d’assurance vie tournent à 0.5% près autour du même rendement donc privilégiez les contrats assurance vie à frais de gestion réduits et aux frais de versements nuls.

N’oubliez pas non plus, que les revenus des assurances vie sont taxés des prélèvements sociaux !.

calculette pinel

Avis

Vos avis : Crédit In Fine : une bonne arnaque dans la plupart des cas !
2 votes
Notation : 5/5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.