Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/06/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,90 %
15 ans 1,15 %
20 ans 1,35 %
25 ans 1,55 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/06/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Dispositif Duflot

Dispositif Duflot :Réduire ses impôts pendant 9 ans, augmenter son patrimoine, se préparer des revenus pour sa retraite.

Publié le , mis à jour le

Immobilier : le dispositif Duflot

La [a[loi Duflot]a] est un dispositif fiscal permettant aux investisseurs achetant des logements neufs pour les louer de profiter de réduction d’[a[impôts]a]. La pénurie de logement en France est à l’origine de la mise en place de ce type de loi qui permettent de stimuler l’investissement privé pour la construction de logements.

Ce dispositif est le successeur du [a[Scellier]a]. Il est plus intéressant en terme de réduction d’impôts mais aussi plus contraignant.

Le dispositif Scellier permet d’acquérir un bien immobilier neuf en bénéficiant d’une réduction d’impôt sous condition de proposer ce bien à la location pendant au moins 9 ans.

Le taux de réduction d’impôt est de 18% et s’étale sur une durée de 9, avec un bonus pour les bâtiments à très haute performance énergétique.

L’investissement ne devra en revanche pas dépasser les 300 000 euros.

Duflot : Les contraintes

Afin de bénéficier de la réduction d’impôt de la [a[loi Duflot]a], l’investisseur devra respecter certaines conditions :

- S’engager à louer son bien immobilier pendant une durée minimale de neuf années, ne pas louer le bien à un membre de son foyer fiscal,
- Le montant des loyers ne doit pas excéder un plafond fixé par l’Etat et doit être inférieur de 20% aux loyers du marché.
- Le logement doit être construit dans des zones spécifiques déterminées par le gouvernement où la demande de logement est forte.

Duflot : Cas concrets avec un simulateur

Pour un investissement de 200 000 euros, le Duflot à 18 % vous permettra réduire vos impôts de 4 000 euros par an pendant 9 ans.

La réduction sera appliquée de façon linéaire sur les neuf années, permettent une réduction d’impôt de 18 / 9 = 2% du prix bien par an.

Le mieux reste tout de même d’effectuer une simulation avec vos critères pour comprendre le fonctionnement du Duflot. Nous proposons, en libre accès une [a[simulation Duflot]a].

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également