Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/03/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,90 %
10 ans 1,05 %
15 ans 1,30 %
20 ans 1,55 %
25 ans 1,80 %
30 ans 2,35 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/03/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.90 %
BFM 1.00 %
PROGRETIS 2.01 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Placement immobilier : investir en SCPI Scellier

SCPI Scellier : La collecte des SCPI a pratiquement triplé en 2010. Zoom sur un placement très apprécié des Français.

Publié le

Placements : Les scpi Scellier ont la cote !

Selon un rapport de l’Aspim (Association française des Sociétés de Placement Immobilier), les placements en [a[SCPI]a] enregistrent une collecte record en 2010 avec un total de 2.46 milliard d’euros malgré un rendement en baisse de 0.40 point.

Les SCPI [a[Scellier]a] ont collecté 920 millions d’euros en 2010.

SCPI Scellier : Investissement Scellier sans contrainte

Investir en [a[scellier]a] de façon direct, c’est à dire en achetant un logement pour le louer sous les conditions du dispositif scellier, impose des contraintes de taille. La gestion d’un bien en location n’est pas toujours aisée et comporte des risques : locataires indélicats ou mauvais payeurs, travaux, vacance locative...

La Scpi Scellier est moins risquée, l’investisseur n’est pas le propriétaire direct du bien. Le risque de logement vacant diminue et l’investisseur n’a pas à assurer la gestion locative.

Les revenus de la SCPI sont perçus par trimestre ou par semestre, directement sur votre [a[compte bancaire]a]. A la fin de la durée de placement obligatoire, les revenus de la revente des biens vous sont attribués après chaque cessions.

SCPI scellier : les avantages

- Réduction fiscale immédiate : en investissant dans un SCPI Scellier, le bénéficie fiscale est identique à un [a[investissement]a] Scellier classique, mais il est acquis dès la souscription et non à la livraison du bien.
- Rapidité et facilité de souscription : l’achat de part de SCPI se fait directement chez votre banquier ou chez un CGPI en remplissant un dossier de souscription.

Pour un Scellier en direct , il faudra comme pour tout achat [a[immobilier]a] neuf passer chez le notaire et attendre la fin des travaux de construction avec les frais que cela implique.
- possibilité d’aquérir des biens de qualité : Les SCPI sont sélectionnée par des professionnels et donc choisi parmi les meilleures opportunités d’[a[investissement]a] locatifs.
- Des frais réduits : Avec la SCPI Scellier vous éviter les frais de notaire et profiter de frais commerciaux et de tarif d’assurance tirer vers le bas par grâce à la négociation efficace des société de gestion.
- Forte accessibilité : tous le monde n’a pas ni les moyens ,ni l’envie d’investir dans un bien immobilier souvent onéreux. La SCPI fonctionnant sous forme de part, vous pouvez souscrire selon le montant que vous désirez. Les valeurs de part varie selon les SCPI et certaines sociétées de gestion fixent un minimum d’investissement, mais cela sera toujours moindre que d’acheter un logement en direct.
- Des placements diversifiés : Un SCPI Scellier vous permet d’investir dans différents type de biens ( studios, F1 F2... maisons...)tous éligible au Scellier. les risque locatif sont ainsi largement limités.
- sécurité et sérénité : La société de gestion de la SCPI s’occupe intégralement de la gestion des biens immobiliers concernés : recherche de locataire, entretien et travaux, recouvrement des loyers non perçus... Ainsi, vous êtes a l’abri de nombreuses déconvenues : faillites du promoteur, baisse de l ’avantage fiscal initialement prévu en l’absence de locataire.

SCPI Scellier : les inconvénients

- Durée du placement élevée : une SCPI est un placement à long terme. Les parts doivent être impérativement conservées durant au moins 9 sous peine de perdre les avantages fiscaux. d’autant plus que cette période sera dans la plupart des cas plus longue puisqu’elle s’amorce à la date de début de location des biens acquis par la SCPI la plus tardive. L’horizon de placement se trouve, de fait, bloqué à 15 ans en moyenne.
- Attention au souscriptions hâtives : la réduction d’[a[impôts]a] dépend du taux d’imposition et du plafonnement éventuel de l’ensemble des avantages fiscaux,il convient donc de s’assurer que le produit est adapté à la situation fiscale de l’investisseur.
- Rendement faible : le rendement des SCPI est généralement peu élevé, rarement plus de 3% brut actuellement. Il faudra attendre la cession des part ou la revente du bien pour percevoir les réels bénéfices de l’opération.

[(Infos Plus :
- Scellier 2011
- Scellier : Les faces cachées de la réduction d’impôt
- Placement SCPI
- SCPI, Sociétés Civiles de Placement Immobilier)]

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également