Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 06/06/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,70 %
10 ans 0,90 %
15 ans 1,15 %
20 ans 1,35 %
25 ans 1,55 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 06/06/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
YOUNITED CREDIT 0.90 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.



Immobilier locatif : nouveau Scellier, nouvelles embûches

A peine réformé, déjà décrié ! Le dispositif Scellier est pointé du doigt par une étude dénonçant les risques liés a la nouvelle version de ce dispositif de défiscalisation dans l’immobilier locatif.

Publié le , mis à jour le

Scellier 2011 : ne pas reproduire les dérives du Robien

Le gouvernement à mis en place au 1er janvier 2011, une révision du dipositif [a[scellier]a]. Acheter un logement neuf destiné a la location en [a[Scellier]a] permet, sous conditions, de retrancher de ses [a[impôts]a] entre 13.5 et 22% (logements BBC).

L’Etat a entreprit une réevaluation complète des plafond de loyer afin d’éviter reproduire les erreurs du dispositif de Robien. Des investisseurs aveuglés par la réduction d’impôt, on acquis des logement dans des zones ou le marché locatif était en berne, se retrouvant finalement sans locataires donc sans revenus locatif et sans avantage fiscal.

Mais à peine entré en application, le nouveau dispositif Scellier alimente déjà la critique. Une étude réalisée par le cabinet Immogroup Consulting dénonce les pièges du dispositif Scellier et font craindre une récidive.

Scellier 2011 : Un investissement parfois poudre aux yeux !

La révision du dispositif scellier a en premier lieu porté sur une réévalution des plafond de loyer. Une mesure nécessaire qui a permis de réduire dans un grand nombre de villes, le risque pris par les investisseurs.

Mais cela n’est valable que pour les petites surfaces car la mise en place des plafonds ne prend pas en compte de façon précise des différences de surface.

Les nouveaux plafonds s’avèrent trop élevés pour les 2 et 3 pièces qui se louent généralement moins chers et qui représentent pourtant l’essentiel de la construction de logement neufs en Scellier.

S’ils veulent trouver un locataire, les propriétaires devront revoir à la baisse leur loyers pour faire face à la concurrence. L’investissement initialement prévu lors de l’achat du logement s’en trouvera donc biaisé.

Scellier 2011 : Des plafonds de loyers parfois inadaptés à la réalité du marché !

Selon l’étude d’ Immogroup Consulting, portant sur 100 villes, les risques sont relativement faibles concernant la mise en location d’un studio : seul 4 ville sur 100 sont considérées à risques pour les propriétaires.

Par contre concernant les 2 pièces, le risque augmente considérablement, à 41 villes sur 100 ! Les différences entre les plafonds et la réalité du marché pouvant aller jusqu’à +25% (Ivry ou St Denis).

Un problème encore plus important pour les T3 et plus avec un décalage quasiment généralisé, et parfois impressionnant : +70% au Kremlin-Bicêtre, +60% à Saint Denis.

Avant de se lancer aveuglement dans un [a[investissement locatif]a] immobilier Scellier valorisé par les montants de loyers tronqués que ne manqueront pas de vous afficher les promoteurs. Il convient au préalable de bien se tenir au courant du marché [a[immobilier]a], un investissement hors Scellier pourrait au final s’avérer moins risqué et moins contraignant.

[(Info Plus :
- Le dispositif Scellier
- Plafonds de loyers Scellier 2011
- Scellier Zone A Bis : liste des communes
- Scellier : les changements 2011, vers un Scellier vert
- Scellier social
- Scellier : Les faces cachées de la réduction d’impôt
- Simulation scellier 2011 )]

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

A lire également