Scellier 2010 : Plafonds de loyers

Détails et montant des plafonds de loyers SCELLIER pour 2010. Attention, pour 2011 les plafonds de loyers ont évolués.

Publié le



plafonds loyers scellierScellier : Loyers plafonnés 2010

Le dispositif Scellier impose un montant du loyer maximal à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt. Le plafond de loyer est défini par zone géographique (3 zones en 2010).

Les plafonds de loyers ont été largement modifiés en 2011 : Plafonds loyers Scellier 2011. Cet article a pour but de conserver les valeurs des plafonds de loyers pour 2010, afin de vérifier leur de la déclaration fiscale 2010 que les loyers perçus ne dépassent pas le plafond, sans quoi la réduction fiscale pourrait être remise en cause.

plafonds loyers scellierScellier : Loyers plafonnés, scellier classique et scellier social

Pour faire un peu plus compliqué, le dispositif scellier se décompose en deux modes : le scellier classique ou scellier simple, et le scellier intermédiaire ou scellier social.

Le scellier intermédiaire, ou scellier social offre plus d’avantages à l’investisseur, mais en contrepartie de plus de contraintes à respecter.

Chacun de ces dispositifs possèdent sa propre grille de plafonds de loyers... pourquoi faire simple quand on peut compliquer les choses...

<plafonds-loyer|dispositif=scellier|annee=2010>

<plafonds-loyer|dispositif=scellier social|annee=2010>

plafonds loyers scellierPlafonds de loyers Scellier : Evaluation des mètres carrés du bien

Si généralement l’investisseur connaît la surface habitable de son bien, quid des terrasses, balcons et autres dépendances ?

Les terrasses, balcons et autres dépendances liés à l’habitation compte pour moitié de leur surface pour le calcul de la superficie totale du bien.

plafonds loyers scellierPlafonds de loyers Scellier : Détermination de la zone

Afin de connaître la zone géographique du bien immobilier loué, vous devez connaître la commune. Attention, le code postal seul ne permet pas de déterminer la zone géographique, seule la commune permet de le faire.

plafonds loyers scellierPlafonds de loyers Scellier : Pour aller plus loin...

- Détermination de la zone scellier.
- Simulation investissement scellier simple.

Loi ScellierScellierPlafond loyerimpôt 2010Immobilier

Avis

Vos avis : Scellier 2010 : Plafonds de loyers
Attribuez une note (1 : moins bonne note, 5 : meilleure note)
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.