Denis Lapalus

Voir en ligne : Guide épargne

Publications de cet auteur (12)

Immobilier : une amorce de baisse des prix sur Paris ?
Premier frémissement à la baisse pour les prix sur Paris ? Le site PriceHubble, scrutant le prix des petites annonces immobilières, indique une baisse moyenne de -0.40% des offres du marché. Un premier artefact ?
MaPrimeRenov' 2021 : accessible à tous, sans conditions de revenus
A compter de 2021, le dispositif d’incitation à la rénovation énergétique des biens immobiliers sera étendu à tous. Finies les conditions de ressources imposées en 2020 pour en bénéficier. Par ailleurs, ces aides financières (jusqu’à 20.000€ d’aides) seront également accessibles aux bailleurs et aux copropriétés.
Fin de l'état d'urgence sanitaire ce samedi 11 juillet : ce que cela change
La France sort de l’état d’urgence sanitaire aujourd’hui, à l’exception de la Guyane et de Mayotte. Les mesures dérogatoires liées à cet état d’urgence deviennent caduques, à l’instar de la trêve hivernale dès le samedi 11 juillet. Les expulsions locatives peuvent reprendre.
Marché de l'immobilier : ça repart très fort, mais pour combien de temps ?
Evidemment les professionnels de l’immobilier croulent sous les demandes, le marché redémarre sur les chapeaux de roues, mais après un arrêt presque total de plus de deux mois. C’est avec l’arrivée du chômage massif, dès la rentrée, que les choses devraient se préciser, une fois les transactions les plus urgentes passées...
Maisons à 1 euro ? Pas forcément un bon plan immobilier !
Certaines communes proposent de vous vendre une maison délabrée pour l’euro symbolique. C’était le cas à Liverpool, à Roubaix, en Sicile, et maintenant à Cinquefrondi, dans le sud de la Calabre. Un bon plan ? Pas vraiment. Ces biens nécessitent de gros travaux, c’est pourquoi ils ne trouvent pas preneurs. Et l’acquéreur est soumis à de contraintes fortes, soit de durée de résidence, soit de délais d’exécution des travaux.
Campings : l'investissement immobilier de demain ? BNP Paribas REIM joue cette carte
BNP Paribas REIM confirme l’acquisition de deux campings. La réouverture des campings fait écho à ce type d’investissement particulier, en vogue, entre nature et besoin d’espaces, le confinement devrait booster les campings cet été.
Immobilier : baisse des prix en 2020, de -15 jusqu'à -30% ?
De combien vont baisser les prix de l’immobilier en 2020 ? Les notaires annoncent entre -10 et -15%. La bulle immobilière portant sur les logements étant de l’ordre de 15 à 20% à fin 2019, le marché devrait plonger plus largement. Le marché de l’immobilier se prépare à une crise majeure, tous les facteurs aggravants étant réunis : absence de réelles corrections sévères des prix depuis 30 ans, bulle immobilière alimentée par des conditions de crédits désormais révolues, crise économique majeure à venir, retour d’une inflation galopante lors de la reprise de l’activité après la crise sanitaire.
Crise immobilière : les Français redécouvrent les risques de l'immobilier avec l'arrivée de la crise économique
La pandémie covid-19, au-delà de cette crise sanitaire dramatique, est la source d’une crise économique. Les premiers impacts sur le marché de l’immobilier apparaissent, avec le report du paiement des loyers pour les entreprises et la chute des transactions. Les Français largement investis en immobilier peuvent se préparer à des temps plus délicats. Chutes des loyers, puis chute des prix de l’immobilier. Personne ne peut connaître l’ampleur de la crise à venir, mais chaque semaine de confinement supplémentaire pousse le marché immobilier un peu plus vers le bas.
Taux immobilier : encore plus bas était donc possible...
C’est totalement fou. Les taux des crédits immobiliers baissent encore, alors que les taux de marché ont cessé leur chute, et se redressent, mais certes très lentement. Les banques françaises se livrent une concurrence telle que les emprunteurs ne peuvent que s’en frotter les mains.
Pinel et prélèvement à la source : un impact sur votre trésorerie à considérer
La mise en place du prélèvement à la source n’a pas d’impact sur les ristournes fiscales accordées via le dispositif Pinel. Cependant, pour l’investisseur, son flux de trésorerie sera modifié dès 2019. Le Fisc remboursera le crédit d’impôt correspondant à l’incitation fiscale en une seule fois, entre août et septembre, pour l’année fiscale entière. Un changement sensible à anticiper dès cette année pour ne pas être à court de trésorerie en début d’année 2019.
Prix immobilier : Paris à son record historique de juin 2011
MeilleursAgents publie la 92ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-deFrance et dans les dix plus grandes villes de France. Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 31 mai 2017 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.
Scellier : Les faces cachées de la réduction d'impôt
Scellier : Réduire ses impôts, voire ne plus payer d’impôts fait rêver plus d’un contribuable. Et pourtant, le dispositif Scellier est bien loin de tout cela... Décryptage d’un dispositif qui ne convient pas à tous les contribuables...

A lire également