FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (164)

Immobilier : la Fnaim saisit la justice contre le site PAP
La Fnaim, première organisation d’agents immobiliers en France, a annoncé jeudi assigner en justice pour dénigrement et exercice illicite de la profession le site De Particulier à Particulier (PAP), qui a rejeté ces accusations.
Rénovation des bâtiments : le crédit d'impôt sera transformé en prime, précise Rugy
L’aideà la rénovation énergétique des bâtiments sera transformée l’an prochain en prime au lieu d’un crédit d’impôt, a précisé jeudi le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, après la promesse par Edouard Philippe, Premier ministre, d’une rem(ise) à plat.
Paris-2024 : vers un village olympique à 14.000 lits, moins que prévu
Le village olympique qui sera construit en Seine-Saint-Denis pour accueillir les sportifs lors des JO de Paris-2024 devrait compter 14.000 lits, moins que les 17.000 initialement prévus, une baisse rendue possible par des hébergements sur d’autres sites proches des compétitions, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Stéphane Plaza devient le nouvel animateur préféré des Français
Stéphane Plaza a détrôné Michel Cymes et Nagui comme animateur de télévision préféré des Français, selon le sondage semestriel OpinionWay à paraître vendredi dans TV Magazine.
Habitat insalubre : le Sénat adopte un texte créant une police du logement
Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi, en première lecture, une proposition de loi du sénateur des Bouches-du-Rhône Bruno Gilles (LR) pour améliorer la lutte contre l’habitat insalubre ou dangereux, qui propose la création d’une police spéciale du logement.
Paris : pas de flambée des loyers l'an dernier, lors de l'interruption du plafonnement (observatoire)
Les loyers privés parisiens ont légèrement augmenté mais n’ont pas connu de flambée l’an dernier, période pendant laquelle était interrompu le plafonnement sur le point d’être réintroduit, montre jeudi un premier bilan annuel de l’observatoire de référence.
Elle accusait un élu marseillais de louer un studio insalubre : une jeune femme en grande partie déboutée
Une locataire qui accusait l’adjoint au patrimoine à la mairie de Marseille, propriétaire d’un studio qu’elle estimait insalubre, a été déboutée jeudi en grande partie de ses demandes, faute d’avoir pu prouver l’état d’insalubrité de cet ancien garage pour deux-roues.
Elle accusait unélu marseillais de louer un studio insalubre : une jeune femme en grande partie déboutée
Une locataire qui accusait l’adjoint au patrimoineà la mairie de Marseille, propriétaire d’un studio qu’elle estimait insalubre, a été déboutée jeudi en grande partie de ses demandes, faute d’avoir pu prouver l’état d’insalubrité de cet ancien garage pour deux-roues.
Encadrement des loyers privés parisiens à partir du 1er juillet
Les loyers privés parisiens vont être encadrés à partir du 1er juillet, pour une durée expérimentale de cinq années, et les bailleurs qui refuseront de se mettre en conformité seront sanctionnés par des amendes allant de 5.000 à 15.000 euros, selon un arrêté de la préfecture d’Île-de-France, publiémercredi.
Sentier littoral de Saint-Briac : le rapporteur public demande le rejet des recours
Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Nantes a conclu mercredi au rejet des recours des riverains opposés au sentier littoral de Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), au coeur d’une bataille judiciaire vieille de 37 ans.
Déversement d'eau polluée dans la Seine par Vinci : un incident involontaire (groupe)
Le déversement d’eau chargée de résidus de béton dans la Seine à Nanterre résulte d’un incident d’exploitation involontaire issu de dysfonctionnements, a indiqué lundi le groupe Vinci, après avoir réalisé une enquête interne.
France : mises en chantier et permis de construire continuent à baisser
Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en chantier de logements neufs de 5,7%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires.
CORRIGÉ : Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
Foncier agricole : les prix des terres d'élevage en net recul en 2018 (FnSafer)
L’écart entre les prix des terres agricoles destinées à la culture et celles vouées à l’élevage est au plus haut depuis 1997, en grande partie en raison de la crise de l’élevage qui fait baisser la valorisation des propriétés, indique le bilan annuel de la FnSafer.
Europacity : les terres agricoles doiventêtre protégées (FNSafer)
Les terres agricoles franciliennes autour du projet d’aménagement commercial contesté d’Europacity doivent être protégées, a estimé mercredi Emmanuel Hyest, président de la Fédération nationale des Safer, l’opérateur foncier qui met en place les politiques foncières publiques.
France : recul des ventes de logements neufs au 1er trimestre, l'offre se réduit
Les ventes de logements neufs ont reculé de 2,5% au premier trimestre 2019, a annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), s’inquiétant des difficultés à mettre des projets en route en raison des élections municipales de 2020.
Rénovation urbaine : 5 milliards débloqués en six mois (gouvernement)
Les grues reviennent dans nos quartiers : cinq milliards d’euros ontété engagés par l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a annoncé mercredi le gouvernement, lors d’un bilan un an après l’annonce par Emmanuel Macron de mesures pour les quartiers défavorisés.
La Poste veut transformer des hôtels des postes en maisons de retraite
La Poste envisage de créer des résidences pour les personnes âgées en reconvertissant des bâtiments existants, comme les anciens hôtels des postes situés en centre-ville, d’après une porte-parole du groupe public.
France : le crédit à la consommation progresse doucement au 1T
L’activité du crédit à la consommation en France a légèrement progressé au premier trimestre, tractée à la fois par les achats d’automobiles et l’habitat, selon des chiffres publiés lundi par l’Association françaises des sociétés financières (ASF).
Taxe d'habitation : suppression, même pour les plus aisés, lentement mais surement, en attendant la taxe remplaçante
Les Français ne sont pas dupes. La suppression de la taxe d’habitation sera remplacée par un autre prélèvement. Le gouvernement marche sur des œufs, sujet sensible, mais avoue que ce sujet sera évoqué dès le projet de loi de finances 2020. Cette taxe d’habitation n’aura toujours pas été supprimée totalement pour les plus aisés, que la nouvelle taxe remplaçante fera déjà son apparition...

Articles suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160

A lire également