FranceTransactions.com

Voir en ligne : Placement épargne : Le guide indépendant

Publications de cet auteur (433)

Chute des OPCI sur mars 2020 : l'indice IEIF le confirme (-2.47%)
Sans surprise, les OPCI, exposés aux risques de marché, ont souffert de la chute des marchés financiers sur le mois de mars. L’indice IEIF des OPCI grand public indique une chute de -2.47% sur mars 2020. L’indice IEIF Immobilier France chute de son côté de -44% depuis le 1er janvier 2020.
Marché immobilier post-COVID : seulement 52% des projets seront repris après le confinement, selon un sondage
La fin du confinement est attendu avec espérance par les acteurs du marché de l’immobilier. Et les sondages dans ce sens se succèdent, près de 50% des projets immobiliers seront repris dès la fin du confinement. Alors que la baisse des prix est inéluctable, les professionnels de l’immobilier préfèrent ainsi voir le verre à moitié plein... Les communications positives vont se succéder afin de tenter d’atténuer la crise immobilière naissante.
Immobilier sur Paris : quels sont les quartiers les moins chers ?
Évoquer des quartiers encore décotés sur Paris, c’est véritablement de la supercherie, tant les prix ont grimpé ces dernières années. En revanche, certains quartiers n’ont pas encore dépassé le seuil purement symbolique des 10.000€ par mètre carré. Mais sans doute pour de bonnes raisons...
Immobilier locatif sur Nantes : un bon plan rentrée 2019
Investir dans l’immobilier c’est acheter un bien à un prix correct. Les investisseurs éviteront donc ainsi Bordeaux et ses environs, une véritable bulle immobilière. En revanche, la ville de Nantes reste bien plus sage au niveau des prix, tout en ayant de solides arguments pour son marché locatif.
Crédit immobilier : les taux baissent, mais le coût du crédit pour les emprunteurs ne cesse d'augmenter
Le coût moyen de financement des acquisitions des biens immobiliers des Français ne cesse de grimper. Un paradoxe alors que les taux sont au plus bas ? Non, évidemment, l’immobilier reste sur des niveaux de prix très élevés et les acquéreurs profitent de ces taux bas pour emprunter sur des durées de plus en plus longues, le coût total de leur crédit augmente. L’opportunité attractive des taux bas a un effet pervers, l’aubaine n’est au final pas si bonne que cela.
Les ventes de maisons individuelles de 2015 déjà dépassées fin juillet
Après avoir traversé une crise profonde, le secteur de la maison se redresse de façon spectaculaire et enregistre sur les 12 derniers mois, davantage de ventes qu’en 2015.
Salon National de l'Immobilier : du 7 au 9 octobre 2016 à Paris
Salon National de l’Immobilier du 7 au 9 octobre 2016 au Palais Brongniart.
Grand Paris : 75 villes ont répondu à l'appel pour inventer la métropole
Le président de la Métropole du Grand Paris (MGP) Patrick Ollier s’est réjoui mercredi du succès considérable remporté par le concours Inventons la métropole du Grand Paris depuis son lancement en février, avec déjà 75 mairies et 112 sites candidats.
La pénurie de logements étudiants attire l'investissement dans les résidences privées
Le marché des résidences étudiantes suscite un intérêt croissant, les investisseurs tablant sur une rentabilité supérieure à celle des placements immobiliers classiques dans un contexte de pénurie chronique, avec un parc de 375.000 logements pour près d’1,6 million d’étudiants, selon une étude.
Prix des logements anciens : hausse des appartements (+0.5%), baisse des maisons (-0.3%)
Le marché des logements anciens est encore porteur : les prix évoluent à la hausse sur un an pour les appartements de +0.50%. Pour les maisons, la situation est plus contrastée, les prix en moyenne sont en baisse de -0.30%.
Le marché des SCPI pinel s'enrichit d'une nouvelle offre : Amundi Sélection Logement
Le marché des SCPI Pinel s’étoffe lentement, mais surement. Il est temps ! Le dispositif Pinel a été reporté jusqu’au 31/12/2017, mais quid après ? Amundi Asset Management en profite pour proposer aux particuliers sa SCPI Pinel : Amundi Sélection Logement.
OPCI LMNP : Silver Génération, le 1er OPCI du genre
Le premier OPCI bénéficiant du régime favorable du LMNP est proposé par A Plus Finance. Accessible en investissement via un compte-titres ou des contrats d’assurance-vie, à partir de 1.000€. Rendement espéré entre 4 et 5% brut.
Les taux de crédit immobiliers en baisse en avril
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis en moyenne à 1,81% contre 1,97% en mars, 2,09% en février et 2,15% en janvier, indique l’observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.
Logement : 3 professionnels de l'immobilier sur 4 optimistes pour les 12 mois à venir
Environ les trois quarts des professionnels de l’immobilier se disent optimistes pour l’évolution du marché du logement dans les 12 prochains mois en France, en raison de taux d’intérêt de crédit historiquement bas et de mesures de soutien public, selon une enquête Crédit Foncier/CSA publiée lundi.
Locations ponctuelles de logements via des sites : le numérique ne peut pas être la jungle (Cosse)
La ministre du Logement Emmanuelle Cosse a affirmé mardi la nécessité de mieux encadrer mais pas d’interdire l’activité des sites internet tels qu’AirBnb proposant des locations pour des séjours de courte durée, jugeant que le numérique ne peut pas être la jungle.
Locations AirBnb encadrées sur Paris : un site officiel pour vérifier la déclaration des logements
La lutte contre les locations sauvages sur les plateformes de location entre particuliers, type AirBnb, commence seulement. La mairie de Paris a lancé son site officiel de consultation des logements en règle avec la loi.
Crédit immobilier ING Direct : Taux TEG fixe de 1.92%
ING Direct a largement abaissé le taux de son offre de crédit immobilier de 2.01% à 1.92% depuis le 2 mars dernier.
Chute des taux des crédits immobiliers, vers de nouveaux records ?
Les emprunteurs n’en finissent plus de renégocier leur taux de crédit immobilier. En février, les taux ont une nouvelle très fortement chuté, de plus de 25 points de base en moyenne !
Le crédit d'impôt transition énergétique désormais cumulable avec l'éco-PTZ (Royal)
Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), accordé aux ménages effectuant des travaux d’économie d’énergie dans leur logement, sera désormais totalement compatible avec l’éco-prêt à taux zéro, a annoncé lundi la ministre de l’Environnement et de l’Energie, Ségolène Royal.
Logement : les niveaux de loyers de mieux en mieux connus en France
Les niveaux des loyers seront de plus en plus transparents en France, grâce à la diffusion des données recueillies par des observatoires locaux créés ces dernières années, et désormais consultables sur internet.

Articles suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 420

A lire également