Taux Marginal d’Imposition (TMI)

L’impôt sur les revenus est constitué de tranches (5 en 2008) de taux marginaux. A chaque tranche est appliqué le taux marginal d’imposition. Des revenus supérieurs à 3 tranches se verra appliqué, pour chaque tranche, dans la limite du montant de la tranche, le calcul de l’impôt correspondant. Le fait de changer de tranche d’imposition n’est donc pas globalement défavorable, pour l’ensemble des revenus.

Articles

Barème des impôts 2010

Barème des impôts 2010 : Tranches marginales d’imposition sur les revenus pour 2010, portant sur les revenus 2009. Détails...

Barème des impôts 2011

Barème des impôts 2011 : Tranches marginales d’imposition sur les revenus pour 2011, portant sur les revenus 2010. Détails...

Mots-clés dans le même groupe

Barême impôt

Barême des impôts : Le barême des impôts sur le revenus permet de connaître , pour chaque tranche de revenus, le taux marginal (...)

Crédit d’impôt

Un crédit d’impôt est une réduction sur l’impôt à payer. Cependant, le crédit d’impôt est versé ou porté au crédit du contribuable, car il ne peut venir en (...)

Déduction d’impôt

Une déduction, en terme de fiscalité et d’imposition, vient en réduction des revenus à déclarer, et ne concerne pas les impôts à payer. Dans ce dernier (...)

Impôt 2009

Impôt 2009 : Le barême 2009 des impôts sur le revenus permet de connaître les taux marginaux à appliquer sur les différentes tranches de revenus perçus (...)