FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (357)

Immobilier : les autorités financières vigilantes sur l'endettement des ménages
L’envol des crédits immobiliers français fait courir un risque d’endettement excessif aux ménages, tout en pesant sur le modèle économique des banques, ont estimé mardi les autorités financières, exprimant leur vigilance sur ces sujets.
L'impact de la suppression de l'ISF encore difficile à mesurer (rapport)
L’impact sur l’économie du remplacement en 2018 de l’ISF par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) est encore difficile à mesurer, selon un rapport publié mardi, qui montre toutefois que la réforme a fortement réduit l’impôt payé par les contribuables concernés.
Concurrence : l'Ordre des architectes condamné pour avoir imposé des prix
L’Autorité de la concurrence a condamné l’Ordre des architectes à une amende de 1,5 million d’euros pour avoir imposé un barème de prix sur les marchés publics, favorisant même un système de délation au sein de la profession, a-t-elle annoncé mardi.
Permis de construire et mises en chantier toujours en baisse en France
Les permis de construire des logements ont poursuivi leur recul en France entre juin et août, de même que les mises en chantier, malgré une amélioration dans les deux cas en fin de période, selon des chiffres officiels publiés vendredi.
France : la construction de logements confirme sa baisse, même si elle s'atténue
Les permis de construire des logements ont poursuivi leur recul en France entre juin et août, de même que les mises en chantier, malgré une amélioration dans les deux cas en fin de période, selon des chiffres officiels publiés vendredi.
Suppression du Prêt à taux zéro (PTZ) dans le neuf (zones non tendues) en 2020, la grogne est totale
La principale fédération du bâtiment français a exprimé vendredi son mécontentement au lendemain de la présentation du projet de budget 2020 face, notamment, à la restriction du périmètre géographique du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété.
Budget : le bâtiment mécontent notamment sur la réduction du prêt à taux zéro
La principale fédération du bâtiment français a exprimé vendredi son mécontentement au lendemain de la présentation du projet de budget 2020 face, notamment, à la restriction du périmètre géographique du prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à la propriété.
Taxes foncières : le big-bang aura lieu en 2026, propriétaires tenez-vous prêts !
Cela risque de faire très mal ! La réforme de la taxe foncière, qui passera par une révision des valeurs locatives des logements servant de base à son calcul, sera effective à partir de 2026, selon le projet de budget 2020 qui sera présenté vendredi en conseil des ministres.
Finances locales : la réforme de la taxe foncière effective à partir de 2026
La réforme de la taxe foncière, qui passera par une révision des valeurs locatives des logements servant de base à son calcul, sera effective à partir de 2026, selon le projet de budget 2020 qui sera présenté vendredi en conseil des ministres.
La Caisse des dépôts défend son rôle central dans le financement des HLM
La Caisse des dépôts, l’organisme public qui finance le gros des opérations du logement social, a défendu mercredi son rôle central pour le secteur, le jugeant essentiel au moment où le gouvernement étudie l’idée d’y attirer des investisseurs privés.
Assurance automobile et habitation : hausse des tarifs de 1 à 2% attendue en 2020
Les tarifs des contrats d’assurance automobile et multirisque habitation pour les particuliers devraient continuerà progresser en 2020 sur fond notamment de renchérissement du coût des réparations, affirme le cabinet spécialisé Facts and Figures dans une étude publiée mercredi.
Rénovation énergétique : une prime qui exclut les 20% les plus aisés
Les travaux de rénovation énergétique des logements pourront être à partir de 2020 soutenus par une prime d’Etat, et non plus un crédit d’impôt, dont seront cependant exclus les 20% de ménages les plus aisés, a indiqué le gouvernement mardi.
Le monde HLM en mesure de construire à un bon rythme les prochaines décennies (Caisse des dépôts)
Les bailleurs sociaux sont en mesure de garder un rythme solide de construction les prochaines décennies, autour de 100.000 nouveaux logements annuels, a estimé mardi la Caisse des dépôts, principal organisme de financement du secteur, prévenant néanmoins que ces prévisions restent fragiles.
Le monde HLM appelle Denormandie au combat sur fond de confiance abîmée
Le monde HLM a débuté mardi son congrès annuel en remerciant le ministre du Logement, Julien Denormandie, d’avoir évité le pire pour le secteur mais en lui demandant de continuer le combat sur fond de confiance abîmée avec l’Etat.
Village olympique : Gecina et BNP Paribas abandonnent leur candidature commune
La foncière Gecina et la filiale immobilière de la banque BNP Paribas ont abandonné leur candidature commune pour la construction du futur village olympique de Paris-2024, laissant les autres groupements en concurrence, a appris l’AFP vendredi de plusieurs sources.
Saudi Oger : des expatriés français interpellent une nouvelle fois le Premier ministre libanais
Des dizaines d’ex-employés français de Saudi Oger, le défunt groupe de BTP du Premier ministre libanais Saad Hariri, réclament toujours leurs arriérés de salaires et en appellent aux autorités françaises, alors que le chef du gouvernement libanais est attendu vendredi à Paris.
Les ventes de maisons se redressent mais l'avenir reste incertain (fédération)
Les ventes de maisons françaises, qui souffrent depuis bientôt deux ans de réduction d’aides publiques à l’achat de logements, se sont nettement redressées ces derniers mois, a annoncé mercredi sa principale fédération, sans pour autant tabler sur un rebond durable.
Le trafic des aéroports parisiens en hausse de 1,5% en août
Le trafic des aéroports parisiens a enregistré en août une hausse de 1,5% sur un an, avec 10,4 millions de passagers et une belle progression à Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) qui compense un recul à Orly, en travaux, a annoncé Groupe ADP lundi.
Strasbourg : la rénovation du stade de la Meinau retardée de plus d'un an et demi
La rénovation du stade de la Meinau à Strasbourg, qui devait prendre fin au plus tard début 2024, ne sera finalement achevée qu’en août 2025, la réflexion sur la procédure ayant pris plus de temps que prévu, ont indiqué lundi les élus locaux.
Le gouvernement lance un numéro d'appel contre les logements indignes
Le gouvernement lance une plate-forme téléphonique, accessible au 0.806.706.806, pour les personnes qui jugent habiter un logement indigne ou avoir connaissance de tels cas, a annoncé lundi le ministère du Logement.

Articles suivants : 0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 340

A lire également