FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (357)

Covivio réfléchit à un nouveau grand projet immobilier à Lyon
La foncière Covivio réfléchit au lancement d’un nouveau grand projet immobilier à Lyon, ville où elle mène déjà une lourde opération à 166 millions d’euros de rénovation-extension d’une tour des années 1970.
Polémique à propos de l'implantation du futur CHU de Nantes
Des opposants au futur CHU de Nantes, censé ouvrir en 2026, ont dénoncé lundi dans un tribune un projet scandaleux en raison de son coût et sa localisation, des arguments balayés par les porteurs du projet.
La filière béton veut faciliter le recyclage des déchets de construction
Les industriels de la filière béton sont prêts à signer avec le gouvernement un engagement de croissance verte, comportant des mesures pour faciliter le recyclage et la valorisation des déchets de construction, a déclaré jeudi le président de la filière, Philippe Gruat.
Qatar : un audit syndical favorable à Vinci
Un audit réalisé début janvier par plusieurs organisations syndicales au sein des activités qataries du groupe Vinci a conclu l’existence de bonnes pratiques sur place en matière de recrutement et d’emploi, selon un rapport publié mercredi soir et qui intervient après des accusations de travail forcé lancées par l’ONG Sherpa.
Logement indigne : Trop de communes où il ne se passe rien, dénonce un Haut comité pour le logement
Il y a trop de communes où il ne se passe rien contre le logement indigne : le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a entamé mercredi ses travaux à Marseille, 4 mois après l’effondrement mortel de la rue d’Aubagne.
Immobilier / rénovation énergétique : panneaux solaires et fenêtres, les scandales s'enchaînent selon UFC-Que-Choisir
De nombreux professionnels de la rénovation énergétique, en particulier les installateurs de panneaux solaires et de fenêtres, refusent des devis et donnent des conseils inadéquats, a regretté mercredi l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, sur la base d’une enquête.
Bâtiment : l'UFC-Que Choisir observe de mauvaises pratiques sur la rénovation énergétique
De nombreux professionnels de la rénovation énergétique, en particulier les installateurs de panneaux solaires et de fenêtres, refusent des devis et donnent des conseils inadéquats, a regretté mercredi l’association de consommateurs UFC-Que Choisir, sur la base d’une enquête.
Les Galeries Lafayette à la conquête des Champs-Elysées
Les Galeries Lafayette ouvriront jeudi au grand public sur les Champs-Elysées leur nouveau magasin, qui offre la plus grande surface commerciale de la célèbre avenue et propose une sélection haut-de-gamme ciblant une clientèle locale mais surtout étrangère.
CORRIGÉ : Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 24 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.
Matignon laisse deux semaines aux bailleurs HLM pour un compromis sur leurséconomies
Le monde HLM, qui demandeà réduire les économies imposées au secteur par le gouvernement depuis l’an dernier, a obtenu un délai de 15 jours de la part de Matignon pour formuler un compromis, a rapporté jeudi sa confédération.
Les domaines Center Parcs vont poursuivre leur expansion à l'international
Center Parcs, marque du groupe Pierre et Vacances déjà forte de 26 domaines en Europe, va développer son concept dans plusieurs nouveaux pays, tout en poursuivant la montée en gamme des villages existants, a-t-elle annoncé jeudi.
Logement : l'efficacité des avantages fiscaux reste peu lisible, dit la Cour des comptes
Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.
Villas Ferracci en Corse : la Cour de cassation ordonne un nouveau procès
La Cour de cassation a annulé mardi l’arrêt qui avait condamné l’homme d’affaires Pierre Ferracci à un million d’euros d’amende pour deux villas construites hors permis sur un site corse protégé, renvoyant l’affaire devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence, à la satisfaction des défenseurs de l’environnement.
Toujours préoccupé, le bâtiment tourne ses revendications vers l'Europe
La principale organisation du bâtiment français table toujours sur un léger déclin d’activité cette année face au repli du logement neuf, a-t-elle annoncé mardi, donnant un tour européen à ses revendications à l’approche du scrutin de fin mai.
Crédit immobilier : l'obligation de domiciliation des revenus en échange d'un taux négocié bientôt supprimée
Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation commerciale, selon un amendement au projet de loi Pacte validé par l’Assemblée Nationale.
Emprunt immobilier : la domiciliation des revenus bientôt supprimée
Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d’un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation commerciale, selon un amendement au projet de loi Pacte validé par l’Assemblée nationale.
Réfugiés : l'État va mobiliser 16.000 logements en 2019
L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.
L'Etat veut mobiliser 16.000 logements pour les réfugiés en 2019
L’Etat compte mobiliser 16.000 logements pour des réfugiés en 2019, un objectif ambitieux et destiné à favoriser leur intégration qui a été érigée en priorité par le chef de l’Etat, selon une circulaire du 4 mars.
Malgré le flou sur le Brexit, la City attire toujours à l'étranger, dit sa patronne
La City de Londres attire toujours les investisseurs et promoteurs internationaux malgré la frustration liée aux incertitudes sur le Brexit, en plein feuilleton au Parlement britannique, a déclaré jeudi à l’AFP la principale responsable politique du centre de la finance européenne.
Dessine moi Toulouse : Toulouse Métropole valide 15 projets urbains
Jean-Luc Moudenc, président (LR) de Toulouse Métropole, a dévoilé mercredi à Cannes les 15 projets lauréats de Dessine moi Toulouse, un appel à projets urbains innovants qui seront réalisés sur 15 sites emblématiques de la Ville rose.

Articles suivants : 0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340

A lire également