FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (357)

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en février
Les banques françaises ont légèrement baissé en février les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, selon une étude publiée mardi par l’observatoire Crédit Logement/CSA.
Renovation urbaine : Vaulx-en-Velin veut sortir du recommencement permanent
Vaulx-en-Velin, une des cités symboles des politiques de la ville, veut rompre avec le recommencement permanent en adoptant un nouveau projet de rénovation urbaine durable, a expliqué sa maire Hélène Geoffroy (PS) lundi.
Bientôt des sanctions à l'encontre des syndics qui ne respectent pas la mise en concurrence
Le gouvernement va mettre en place des sanctionsà l’encontre des syndics qui ne jouent pas le jeu de la mise en concurrence, a indiqué lundi Matignon à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
Marseille veut un nouveau projet urbanistique rue d'Aubagne
La ville de Marseille a annoncé vendredi vouloir acquérir sept immeubles de la rue d’Aubagne où 8 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement de deux bâtiments, le 5 novembre 2018, avec pour ambition d’y concevoir un nouveau projet urbanistique.
Paris : concertation pour la transformation de la Gare du Nord
La société chargée de tripler d’ici 2024 la surface de la Gare du Nord à Paris, coentreprise entre la SNCF et Auchan, a lancé vendredi une concertation visant à peaufiner le projet, avant de lancer les travaux l’hiver prochain.
Logements neufs : les ventes ont plongé de -10.5% sur 2018
Les ventes de logements neufs ont diminué de 10,5% en 2018, à 150.783, confirmant la tendance observée aux trimestres précédents, a annoncé la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) lors d’une conférence de presse jeudi.
France : chute des ventes de logements neufs en 2018 (FPI)
Les ventes de logements neufs ont diminué de 10,5% en 2018, à 150.783, confirmant la tendance observée aux trimestres précédents, a annoncé la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) lors d’une conférence de presse jeudi.
Saint-Nazaire : les gilets jaunes autorisés à occuper la Maison du peuple jusqu'en avril
Les gilets jaunes de Saint-Nazaire peuvent continuerà occuper la Maison du peuple, un bâtiment devenu leur quartier général depuis novembre, jusqu’au 23 avril grâce à un accord avec le promoteur, a-t-on appris mercredi lors d’une audience devant le tribunal d’instance de la ville.
Emprunt immobilier : un rapport remet en cause la généralisation de la domiciliation des revenus
La présidente du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a préconisé jeudi dans un rapport la suppression de la domiciliation des revenus, souvent imposée par les banques lorsqu’elles accordent un crédit immobilier, ou la réduction de la durée de cette pratique, car sa généralisation constituerait un frein à la mobilité bancaire.
Alstom/Siemens : Bouygues, virulent contre Bruxelles, croit à un dividende
Le géant français Bouygues a dénoncé jeudi le rejet récent par Bruxelles de la fusion des groupes ferroviaires Alstom, dont il est premier actionnaire, et Siemens, prévenant d’insister pour toucher une part du dividende dont il devait profiter.
Logement intermédiaire : bien qu'en avance, Action Logement amende ses objectifs
L’organisme paritaire Action Logement, l’un des principaux acteurs du logement intermédiaire, a annoncé mardi se donner plus de temps que prévu pour atteindre ses objectifs sur ce secteur, à mi-chemin entre privé et HLM, malgré une année 2018 plus productive qu’annoncé.
Ventes de HLM : un besoin pour le secteur mais pas une obligation (gouvernement)
Les ventes de HLM, que l’exécutif compte accélérer, ne doivent être ni une obligation ni l’occasion de profiter au privé, a assuré lundi le ministre du Logement, assurant qu’elles contribuent à répondre aux besoins d’un univers confronté à d’importantes mesures d’économies.
Logement : les constructeurs de maisons s'attendent à des années difficiles
Première victime du repli de la construction de logements, le marché des maisons ne va pas rebondir cette année et risque de reculer encore par la suite, a prévenu jeudi sa principale fédération, qui en tient la réduction d’aides publiques pour responsable.
Construction : un contrat de filière pour pousser la numérisation et la durabilité du bâtiment
Le gouvernement et les industriels du secteur de la construction et du bâtiment ont signé mercredi un contrat stratégique de filière qui vise à soutenir les efforts vers la numérisation des entreprises et une plus grande intégration des enjeux environnementaux.
Le ministre du Logement prudent sur la fiscalité de l'immobilier
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, s’est montré prudent mardi sur la fiscalité immobilière, se montrant soucieux de stabilité et rejetant notamment de taxer les plus-values sur les résidences principales alors que Bercy avait évoqué cette piste pour réduire les niches fiscales.
Aéroports de Paris : l'autorité de supervision valide la nouvelle proposition tarifaire
L’Autorité de supervision indépendante des redevances aéroportuaires (ASI) a homologué la nouvelle proposition d’augmentation des tarifs des redevances d’Aéroports de Paris pour Roissy et Orly pour 2019, après avoir rejeté une première proposition en janvier.
Pas de Noirs, pas d'Arabes : 4 et 2 mois de prison avec sursis pour deux agents immobiliers
Pas de Noirs, pas d’Arabes : deux agents immobiliers, un père et son fils, ont été condamnés mercredi à Evry à quatre et deux mois de prison avec sursis pour avoir refusé de louer des biens à des personnes à cause de leur couleur de peau.
Taxer les grosses plus-values immobilières, une piste, dit Le Maire
La taxation des plus-values immobilières, actuellement exonérées pour les résidences principales, est une piste de travail, a déclaré mercredi Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, mais seulement pour les très gros biens.
Crédits immobiliers : légère remontée, les taux repassent au-dessus du niveau de l'inflation
Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l’inflation au sortir d’une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.
Crédits immobiliers : légère remontée des taux pour entamer l'année
Les banques françaises ont légèrement remonté en janvier les taux d’intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, dont le niveau moyen repasse au-dessus de l’inflation au sortir d’une année marquée par des conditions sans précédent, selon une étude publiée mercredi.

Articles suivants : 0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340

A lire également