FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (357)

Angers et Engie lancent un projet de ville intelligente
Angers a retenu le groupe Engie pour mener un projet de ville intelligente de 178 millions d’euros, qui sera en même temps un laboratoire pour le groupe français, ont indiqué jeudi les deux partenaires, en marge du salon des maires de France.
La SNCF commence à valoriser les espaces vacants de ses petites gares
La SNCF a signé mercredi les quatre premières attributions d’espaces vacants dans ses petites gares, début de concrétisation d’un programme de revalorisation qui vise à faire d’un millier de gares des endroits plus vivants.
Contournement autoroutier de Strasbourg : 13 opposants condamnés pour la construction d'une cabane
Treize militants hostiles au projet de contournement autoroutier de Strasbourg qui avaientérigé une cabane sur une butte près du chantier ont été condamnés mercredi à des peines allant de jours-amende à quatre mois de prison, a-t-on appris auprès de leur avocate.
Action Logement : 1,2 milliard d'euros pour transformer des bureaux en logements
L’organisme Action Logement, géant géré par les entreprises françaises, s’est réservé 1,2 milliard d’euros pour transformer des bureaux, ainsi que d’autres locaux semblables, en logements au cours des prochaines années, a-t-il annoncé mardi, de concert avec le gouvernement.
Fermée en 2005, La Samaritaine renaîtra en avril après des travaux colossaux
Fermée en 2005, La Samaritaine rouvrira en avril prochain sous forme d’un complexe rassemblant grand magasin, hôtel de luxe, logements sociaux, crèche et bureaux, a annoncé mardi son propriétaire LVMH, qui a investi 750 millions d’euros dans des travaux colossaux.
JO Paris-2024 : AirBnb, partenaire majeur des JO, de futurs nuits blanches pour les hôteliers français
L’arrivée d’AirBnb comme partenaire majeur des JO jusqu’en 2028 fiat grincer des dents du côté des hôteliers français. Paris étant la ville la plus rentable pour la plateforme de locations immobilières, les hôteliers sont excédés. Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques (CoJo) Paris-2024, a déclaré lundi s’appuyer sur les infrastructures hôtelières incroyables de la capitale, voulant rassurer le secteur.
Paris-2024 rassure l'hôtellerie après l'arrivée d'Airbnb comme sponsor olympique
Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques (CoJo) Paris-2024, a déclaré lundi s’appuyer sur les infrastructures hôtelières incroyables de la capitale, voulant rassurer le secteur après l’arrivée d’Airbnb comme un des principaux sponsors de l’olympisme jusqu’en 2028.
Logement : les députés s'opposent au gouvernement et ne rabotent pas le prêt à taux zéro
L’Assemblée nationale a voté vendredi pour maintenir en l’état l’an prochain le prêt à taux zéro (PTZ), l’une des principales aides à l’achat d’un logement, contre l’avis du gouvernement qui souhaite le supprimer dans certaines zones.
Orange Bank se lance dans le crédit immobilier avec Nexity
Orange Bank, la filiale bancaire du groupe de télécoms éponyme, a annoncé mardi le lancement d’une offre de crédit immobilier en partenariat avec le promoteur immobilier Nexity, qui sera proposée aux clients de ce dernier lors de l’acquisition d’un logement.
AirBnb : vers une régulation de plus en plus forte
Trois élus de Paris, Berlin et Barcelone demandent à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen de revoir les textes en vigueur pour réguler la plateforme AirBnb, dans une tribune adressée vendredi à l’élue et dont l’AFP a obtenu une copie.
Le dispositif Pinel une nouvelle fois accusé de soutenir des loyers trop élevés
L’avantage fiscal pour l’investissement locatif, dit dispositif Pinel, soutient la construction de logements mais est coûteux et ne contribue pas suffisamment à baisser les loyers et doit donc évoluer, selon un rapport commandé par le gouvernement et publié jeudi.
Immobilier neuf : les ventes stabilisées au 3e trimestre, mais la crise reste toujours redoutée
Les ventes de logements neufs se sont stabilisées au troisième trimestre chez les promoteurs français après plus d’un an de baisse, a annoncé jeudi la fédération du secteur, qui doute pour autant d’un rebond durable.
Le dispositif Pinel une nouvelle fois accusé de soutenir des loyers trop élevés
L’avantage fiscal pour l’investissement locatif, dit dispositif Pinel, soutient la construction de logements mais est coûteux et ne contribue pas suffisamment à baisser les loyers et doit donc évoluer, selon un rapport commandé par le gouvernement et publié jeudi.
Arnaques dans la rénovation énergétique : la lutte contre la fraude va s'intensifier
Le gouvernement veut lutter contre la fraude dans la rénovation énergétique, notamment en renforçant les contrôles et en s’attaquant aux démarchages téléphoniques abusifs qui pourrissent la vie des Français, a annoncé mardi le ministre du Logement Julien Denormandie.
Arnaques dans la rénovation énergétique : la lutte contre la fraude va s'intensifier
Le gouvernement veut lutter contre la fraude dans la rénovation énergétique, notamment en renforçant les contrôles et en s’attaquant aux démarchages téléphoniques abusifs qui pourrissent la vie des Français, a annoncé mardi le ministre du Logement Julien Denormandie.
Abandon d'Europacity : les agriculteurs doiventêtre maintenus sur le site, selon leur Chambre
La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a demandé dimanche le maintien des agriculteurs sur le site du projet Europacity qui vient d’être enterré par le gouvernement, dénonçant des propositions alternatives qui reprennent vie et viseraient selon elle à revoir le modèle agricole.
Rénovation de cités administratives : le gouvernement a sélectionné 39 projets
Le ministère de l’Action et des comptes publics a dévoilé vendredi une liste de 39 projets de rénovation de cités administratives sur l’ensemble du territoire, pour lesquels il prévoit de mobiliser un milliard d’euro en cinq ans.
Les députés permettent aux maires d'interdire la location de logements insalubles
Les députés ont prévu jeudi d’autoriser les maires à interdire la location d’un logement insalubre, dans le cadre de l’examen en commission du projet de loi engagement et proximité, qu’ils ont achevé dans la soirée.
Gare du Nord : la Ville de Paris nomme 4 experts pour retravailler le projet
La Ville de Paris a annoncé jeudi être convenue avec la SNCF et le préfet de région de donner à quatre experts la mission de retravailler le projet de rénovation de la Gare du Nord.
Europacity :élus et habitants dénoncent l'abandon de la banlieue
La fin d’un espoir pour des jeunes de banlieue : l’enterrement, annoncé jeudi par Emmanuel Macron, du mégaprojet Europacity et de la promesse de 10.000 créations d’emplois suscite une déception immense chez les élus locaux et les habitants, qui dénoncent l’abandon de leur territoire.

Articles suivants : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 340

A lire également