Réduction d’impôt

Une réduction d’impôt vient réduire le montant des impôts à payer. Les réductions d’impôt sont accordées propotiellement selon les conditions fixées (par exemple : réduction d’impôts pour la garde d’enfant à domicile).

Articles

Girardin : nombreuses modifications pour 2011

La loi de finance 2011 et son coup de rabot n’a pas épargné le dispositif Girardin subit de nombreuses modifications pour 2012. Ces nouveaux barèmes (...)

Placement immobilier : investir en SCPI Scellier

SCPI Scellier : La collecte des SCPI a pratiquement triplé en 2010. Zoom sur un placement très apprécié des Français.

Investir à la retraite : le Portugal, nouveau lieu d’exil !

Le Portugal veut devenir une terre d’asile pour les retraités européens. En plus des avantages fiscaux, le pays dispose d’un marché de l’immobilier (...)

Mots-clés dans le même groupe

Barême impôt

Barême des impôts : Le barême des impôts sur le revenus permet de connaître , pour chaque tranche de revenus, le taux marginal (...)

Crédit d’impôt

Un crédit d’impôt est une réduction sur l’impôt à payer. Cependant, le crédit d’impôt est versé ou porté au crédit du contribuable, car il ne peut venir en (...)

Déduction d’impôt

Une déduction, en terme de fiscalité et d’imposition, vient en réduction des revenus à déclarer, et ne concerne pas les impôts à payer. Dans ce dernier (...)

Impôt 2009

Impôt 2009 : Le barême 2009 des impôts sur le revenus permet de connaître les taux marginaux à appliquer sur les différentes tranches de revenus perçus (...)