Taux d'intérêts immobiliers


Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 04/08/2020
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,80 %
10 ans 0,95 %
15 ans 1,10 %
20 ans 1,30 %
25 ans 1,60 %
30 ans 1,90 %
(*) Mise à jour effectuée le 04/08/2020 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Taux crédits consommation

Liste non exhaustive des offres de crédits à la consommation
Établissements Taux d'appel - TAEG Fixes (1)
YOUNITED CREDIT 0.10 %
ONEY (ex. Banque Accord) 0.70 %
(1) Taux d'appel hors assurance obligatoire et optionnelle. Données indicatives uniquement. Le taux d'appel représente le meilleur taux possible pour une durée et un montant donné, le taux TAEG fixe proposé varie en fonction du montant et de la durée d'emprunt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

diagnostic énergétique

diagnostic énergétique

Habitat vert / économies d’énergie : Synthèse des aides et crédits d’impôts

Habitat vert / économies d’énergie : Vous envisagez d’effectuer des travaux d’économie d’énergie dans votre habitation ou souhaitez acquérir un nouveau logement. Voici un récapitulatif des aides financières disponibles...

Diagnostics énergétiques : Un manque évident de pertinence

Diagnostic de performance énergétique (DPE) : En fonction de l’entreprise qui réalise le diagnostic de performance énergétique (DPE), une même maison peut être classée en C, D ou même E...

Diagnostics immobiliers : Bientôt la fin des petits arrangements entre amis ?

Dérive des diagnostics immobiliers : Obligatoires et coûteux, il n’en fallait pas plus pour que des arrangements naissent entre agences immobilières, entreprises du bâtiment et diagnostiqueurs... L’Etat veut faire le ménage dans les dérives actuelles.

Immobilier ancien : L’indicateur de performance énergétique (DPE) fera baisser les prix et les loyers !

1er Janvier 2011 : Ce sera la date pour l’affichage obligatoire de l’indice de consommation énergétique des logements dans toutes les agences immobilières. Autant dire que les logements anciens subiront une décote plus marquée qu’actuellement par rapport aux logements neufs, dont le prix pourrait augmenter, un nouvel argument commercial à la clé.