Usufruit

L’usufruit d’un bien immobilier est le fait de pouvoir en profiter, sans être pour autant propriétaire (nue propriété). L’usufruitier perçoit les revenus tirés de la location du bien dont il a l’usufruit. Il paye également toutes les taxes.

Articles

Nue propriété et usufruit

Nue propriété et usufruit : L’investissement en nue propriété prive l’acheteur de l’usufruit de son bien durant une période définie. En d’autres (...)

Nue propriété et fiscalité

Nue propriété et fiscalité : Avantages importants de la possession en nue propriété, le bien immobilier n’est pas imposable ! Ni taxes foncières, ni (...)

Nue propriété : Le profil de l’investisseur type

Nue propriété : L’achat d’un bien immobilier en nue propriété ne convient pas à tous ! Loin de là... Voici le profil type de l’investisseur en nue (...)

La société civile immobilière

La société civile immobilière (SCI) est un outil pratique pour se constituer et transmettre un patrimoine immobilier

Investissement immobilier : Acheter en nue-propriété

Investissement immobilier et nue propriété : Lors d’un achat immobilier, il est possible de n’investir que sur la nue propriété en laissant (...)

Immobilier : comment acheter à deux sans être mariés ?

Aujourd’hui, il est courant pour les couples d’emménager ensemble avant de se marier ou de se pacser. Mais lorsque l’on vit en union libre, acheter (...)

Mots-clés dans le même groupe

diagnostic immobilier

Le diagnostic immobilier, obligatoire pour certains, comme pour la détection de plomb, d’amiante, de termites, la performance énergétique et le (...)